Le mot du président

Bienvenue !

C’est avec grand plaisir que je vous accueille sur le site internet de l’UIMM Seine-et-Marne.
Vous pourrez y découvrir...

Lire la suite...
 
Financez votre Développement
Financer des projets de développement dans nos PMI et  renforcer leur structure financière par l'octroi de prêts participatifs...
Lire la suite...
 
VOUS RECHERCHEZ DU PERSONNEL...
Nous tenons à votre disposition une liste de profils de personnes concernées par des mesures de licenciements économiques, ou bien qui se sont manifestées auprès de nos services car elles recherchent un emploi.
Retrouvez les en
CLIQUANT ICI.
 
Devenir adherent
Appel à candidatures à la fonction de juge consulaire (tribunaux de commerce) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Comme chaque année, nous faisons appel à candidatures pour fournir au CIEC des postulants à la fonction de juge consulaire. 
Le CIEC, pour répondre aux besoins des tribunaux de commercie de Paris, Nanterre, Versailles, Créteil, Bobigny, Evry, a besoin de candidats correspondant aux critères suivants: 
- Avoir au moins 30 ans, être chef d'entreprise, ou occuper un poste de direction, depuis au moins 5 ans, 
- Etre de nationalité française,
- Etre en activité dans une entreprise adhérant à l'un des 160 syndicats patronaux,
- Avoir 65 ans au plus. 

Il n'est pas pas nécessaire d'être juriste ou diplômé d'une grande école (une formation dispensée par l'Ecole Nationale de la Magistrature a lieu après l'élection) mais posséder:
- l'expérience de l'entreprise - du bon sens - l'esprit de synthèse - et une bonne capacité de rédaction
- une certaine disponibilité :  il faut compter par semaine une demi-journée de présence au tribunal + le temps d'étude du dossier et de la rédaction. 

Qualitativement, cette fonction de juge est passionnate, extrêmement enrichissante sur le plan intellectuel, professionnel et social, et permet d'occuper bénévolement et intelligemment une partie de sa retraite quand on se présente vers 55 ans.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à UNIPEC-C.I.E.C. 10 rue du Débarcadère 75017 PARIS avant la  fin du mois d'avril 2017. 

Chaque candidat sera reçu en rendez-vous afin de lui présenter le processus de sélection.