Le mot du président

Bienvenue !

C’est avec grand plaisir que je vous accueille sur le site internet de l’UIMM Seine-et-Marne.
Vous pourrez y découvrir...

Lire la suite...
 
Financez votre Développement
Financer des projets de développement dans nos PMI et  renforcer leur structure financière par l'octroi de prêts participatifs...
Lire la suite...
 
VOUS RECHERCHEZ DU PERSONNEL...
Nous tenons à votre disposition une liste de profils de personnes concernées par des mesures de licenciements économiques, ou bien qui se sont manifestées auprès de nos services car elles recherchent un emploi.
Retrouvez les en
CLIQUANT ICI.
 
Devenir adherent
Le GIM et l'UIMM de Seine-et-Marne ont fusionné Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Au cours de leurs Assemblées Générales Extraordinaires respectives, les deux CST ont officialisé leur fusion, donnant au GIM une représentation unifiée pour le Région Ile-de-France, première Région économique d'Europe. 
L'enjeu aujourd'hui est de mutualiser, avec une forte proximité, des compétences et des expertises qui répondent aux attentes des industriels dans le domaine social et dans celui de la formation et de l'apprentissage. 

En région parisienne, le GIM est reconnu pour la qualité et la réactivité de ses équipes juridiques auprès des entreprises de toutes tailles et par le maillage des structures d'apprentissage industriel. 
Pour sa part, l'UIMM Seine-et-Marne a su cultiver, avec ses adhérents, sur un vaste département, une animation territoriale spécifique répondant, avec une forte proximité, aux besoins des entreprises. 

Aujourd'hui, la fusion des deux chambres syndicales a pour ambition, dans les prochaines semaines, à créer un modèle visant à apporter aux 2000 entreprises adhérentes qui emploient au total plus de 275.000 salariés, la meilleurs combinaison possible de ces deux approches. Dès à présent, la nouvelle gouvernance du GIM réaffirme la diversité de la représentativité au sein de ses instances. 

Avec cette fusion, la proximité avec les adhérents reste une priorité et se traduit concrètement par le maintien d'une implantation et d'une animation spécifique en Seine-et-Marne; elle sera complétée par le déploiement de compétences, outils et moyens du GIM à l'ensemble de l'Ile de France. 

gim.jpg