Le mot du président

Bienvenue !

C’est avec grand plaisir que je vous accueille sur le site internet de l’UIMM Seine-et-Marne.
Vous pourrez y découvrir...

Lire la suite...
 
Financez votre Développement
Financer des projets de développement dans nos PMI et  renforcer leur structure financière par l'octroi de prêts participatifs...
Lire la suite...
 
VOUS RECHERCHEZ DU PERSONNEL...
Nous tenons à votre disposition une liste de profils de personnes concernées par des mesures de licenciements économiques, ou bien qui se sont manifestées auprès de nos services car elles recherchent un emploi.
Retrouvez les en
CLIQUANT ICI.
 
Devenir adherent
Historique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Créée en 1900, l'UIMM est une des plus anciennes fédérations patronales de France et constitue une union de chambres professionnelles et territoriales.

Elle s'appelle alors Union des Industries Métallurgiques et Minières.

En 100 ans d'histoire, elle a placé le dialogue social au cœur de son action et acquis dans ce domaine une expérience unique : négociations diverses, signature d'accords collectifs, développement de la politique contractuelle ont accompagné les mutations sociales de ce siècle.

Sur le plan seine-et-marnais, le SYNDICAT PATRONAL DES METAUX (SPM 77) voit le jour en 1945 et devient la chambre syndicale territoriale des entreprises de la Métallurgie du département ; elle est affiliée à l'UIMM nationale.

Lors de son centenaire en 2001, cette dernière devient l' UNION DES INDUSTRIES ET DES METIERS DE LA METALLURGIE et le SPM 77 prend le nom d'UIMM Seine-et-Marne, à l'identique des 80 Chambres Syndicales Territoriales, renforçant ainsi l'image d'un puissant réseau national mais aussi proche des territoires.

 

fonderie.jpg